fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

© Guillaume Pourageaux

Laroche-Migennes, sur l’axe Paris –
Dijon, a longtemps été une gare dite d’arrêt général, arrêt obligatoire
pour tous les trains pour refaire le plein d’eau en cinq minutes
d’un tender ou pour échanger un agent roulant contre un autre. Le
développement de la station a profité aux colporteurs autorisés par le
PLM et, enclavé entre les voies, au buffet de la gare. Aujourd’hui se
côtoient le matériel roulant Transilien et TER Bourgogne. On retrouve
comme dans chaque noeud ferroviaire un pont tournant de 24 m, sa
construction remonte au temps du PLM.



Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS