L’entreprise marseillaise Qommute, ex-MyTechTrip, dont le logiciel gère et diffuse l’information pour les voyageurs de la SNCF depuis 2018, vient de lever 2,4 millions d’euros pour se développer à l’étranger, dans les pays francophones. Breveté, son logiciel installé dans 70 réseaux de transport public en France permet d’automatiser des annonces d’incidents dans les transports en commun en se connectant directement au système de gestion des réseaux. Les incidents se traduisent automatiquement en messages, pré-écrits, sur les bornes des quais, les applications mobiles, le site internet du transporteur, les réseaux sociaux, les écrans embarqués, les notifications SMS, le QR Code, emails et même en annonces vocales. Soit, à ce jour, 5000 campagnes d’information quotidiennes.
2 Commentaires
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Une étape importante et logique pour Qommute.
Fondée en 2013, Qommute est pionnière dans la transformation numérique des services de transport, ayant créé le premier logiciel de gestion centralisée de l’information voyageurs en temps réel.