Le ministre des Transports allemand, Volker Wissing et son homologue français Clément Beaune, qui le recevait « pour une visite de travail » le 4 novembre à Paris, ont annoncé qu’ils allaient, ensemble, mettre au point « un billet de train franco-allemand à destination des jeunes afin de favoriser les déplacements » entre les deux pays.
Les détails de ce « billet spécial jeunes à prix réduit », seront définis d’ici le Conseil des ministres franco-allemand de janvier 2023, ont-ils indiqué dans un communiqué commun, en précisant être « en contact avec les compagnies ferroviaires des deux côtés du Rhin » et vouloir renforcer « à la fois les relations entre nos deux pays et le mode ferroviaire respectueux du climat. »
👉 Cet article est tiré de La Vie du Rail Magazine n° 3394
👉 Découvrez tous nos magazines
Afin d’atteindre leurs objectifs climatiques pour le secteur des transports, la France et l’Allemagne (ainsi que les autres pays européens) doivent convaincre encore plus de personnes de voyager en train. Pour ce faire, ils doivent certainement faire des offres attractives comme celle-ci.
Lorsqu’il sera clair combien coûtera ce « ticket spécial jeunesse à prix réduit » et à quel groupe d’âge il s’appliquera, son avenir prometteur pourrait naturellement être plus certain.