Le Panoramique des Dômes, qui emmène ses passagers jusqu’au sommet du plus célèbre des volcans d’Auvergne, a recommencé à circuler après une pause d’une semaine, du 13 au 17 novembre, pour les classiques opérations de maintenance annuelle (mécanique, électrique, automates, commandes).
Le train à crémaillère ainsi que tous ses espaces de visite et de restauration ont rouvert le 18 novembre avec de nouveaux horaires : jusqu’au 31 décembre, le train prend le départ toutes les heures de 10h à 17h, du mercredi au dimanche (la dernière descente depuis la gare du sommet ayant lieu à 17h30).
De plus, cet hiver, l’animation Les Hivernales permet aux petits et grands de profiter de la piste de glace installée au sommet pour la période des vacances de Noël. Seul jour de fermeture du train touristique : le 25 décembre.
Renseignements : www.panoramiquedesdomes.fr
Parmi les 80 volcans inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, seul le puy de Dôme est accessible à tous les publics grâce au train électrique à crémaillère, le Panoramique des Dômes, qui vous emmène à 1465 mètres d’altitude en 15 minutes et vous dévoile une vue remarquable sur cet ensemble géologique unique au monde.