fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

© @EmmanuelGrimault

La justice valide le chantier des aménagements ferroviaires au nord de Toulouse

30 septembre 2024
- -

Eurosud Team s’est réjoui le 19 septembre de la décision du tribunal administratif de Toulouse qui s’est prononcé la veille contre la suspension du chantier des Aménagements ferroviaires Nord de Toulouse (AFNT).

Cette décision fait suite à un recours déposé par des opposants qui avaient attaqué l’arrêté du préfet de Haute-Garonne du 9 février 2024 portant sur l’autorisation environnementale de l’opération d’aménagements ferroviaires au nord de Toulouse (ANFT), précise l’association, en rappelant que ce projet est le premier maillon de la future ligne nouvelle à grande vitesse entre Toulouse et Bordeaux.
Les travaux, qui avaient débuté fin février avant d’être suspendus, devraient donc pouvoir se poursuivre « dans la perspective d’une mise en service en 2032 et ce dans le plein respect des prescriptions édictées par l’autorisation délivrée » selon le Préfet de Région.


Sur le même sujet

Un Commentaire

  1. Güntürk Üstün 4 octobre 2024 22 h 22 min

    Ajoutons que cette opération chiffrée à 900 millions d’euros prévoit d’aménager sur 19 km au nord de Toulouse la ligne ferroviaire existante. Elle va passer à quatre voies (deux rapides à 160 km/h et deux lentes à 130 km/h) entre le nord de Saint-Jory, lieu de contact avec la future ligne nouvelle Bordeaux-Toulouse, et la gare de Toulouse-Matabiau. Des travaux de réaménagement et de mise en accessibilité auront lieu dans les gares et haltes de Castelnau d’Estrétefonds, Saint-Jory, Fenouillet Saint-Alban, Lacourtensourt, Lalande Église et Route de Launaguet. Le chantier AFNT, ce seront aussi 67 km de caténaires nouvelle génération, 12 ouvrages d’art, plus de 7 km d’écrans anti-bruit et 3 km de murs de soutènement.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS