La Fédération française de modélisme ferroviaire (FFMF) organise les 25 et 26 juin, une exposition, sur 4000 m2 avec 37 associations ou modélistes individuels qui présenteront leurs réalisations, et 33 artisans, constructeurs ou détaillants. Possibilité de commander jusqu’au 15 juin, des articles spécifiques auprès des professionnels présents à l’exposition, qui les livreront lors de l’exposition sur leur stand, supprimant les frais de ports. Se renseigner sur site de la FFMF dans la rubrique boutique.
Enfin, le Chemin de fer touristique de Vendée (CFV) situé à 300 mètres de la salle d’exposition, fera découvrir son matériel et organisera des circulations spéciales tout au long de ce week-end.
Parc des expos de la gare, Atelier 19 et 20, rue du 11-Novembre 85500 Les Herbiers.
Entrée : 3 €, gratuit pour les enfants de moins 16 ans.
Entrée + balade en train touristique : 10 €
Renseignements : contact@ffmf.fr.
Cet article est tiré du numéro 3889 de La Vie du Rail.
Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !
Fondée en 1953 à Lyon par plusieurs associations, la FFMF a pour but de promouvoir, développer, représenter et défendre le modélisme ferroviaire en France (et à l’étranger).
Elle est agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports en 1985, renouvelé en 2004.
La FFMF est au service de tous les modélistes ferroviaires, sans distinction d’échelle ou de région.
A ce jour, la Fédération compte parmis ses membres collectifs plus de 130 clubs et plus de 250 membres individuels. De ce fait, le nombre de membres de la FFMF est de plus de 2000 et celà sans compter les adhérents des 4 membres associés que sont: AFAN – AMFI – Cercle du Zéro – GEMME.
La FFMF est égaelement membre du MOROP, qui est la Fédération Européenne des Modélistes Ferroviaires et amis des chemins de fer.
Son nom vient de la contraction du mot allemand « MOdellbahn » (modélisme ferroviaire) et du mot « EuROPe ».
Créée en 1954 à Gênes (Italie), la fédération a son siège à Berne (Suisse) et est régie par le droit suisse.
Le MOROP compte aujourd’hui 19 associations nationales avec plus de 30 000 membres de 16 pays européens. La France y occupe la seconde place quant au nombre de ses adhérents.
Des liens étroits sont entretenus avec l’homologue américain NMRA (National Model Railroad Association) et, dans la mesure du possible, il est recherché la compatibilité entre les normes applicables des deux côtés de l’Atlantique.